YDays – Tremplin musical

par Madeline le 10 avril 2017

Les projets YDays portés par les étudiants de Paris YNOV Campus touchent tous les secteurs (BTP, finance, développement d’applications…). Aujourd’hui nous vous présentons un projet d’un autre type : un tremplin musical très rock’n’Roll. C’est Benoit, chef de projet et étudiant Ingésup qui répond à nos questions et nous explique en quoi consiste son projet.

 

Peux-tu présenter votre projet ?

Musi’Cup est un projet YDays des étudiants de l’ISEE Business School et d’Ingésup, des écoles du groupe Paris YNOV Campus, il a été proposé par Marie-Pierre Bai, Directrice des programmes Ingésup.

Le but du projet est d’organiser un tremplin musical Pop-Rock pour les groupes qui souhaitent se faire connaître. Ce sont 10 à 15 groupes qui vont être sélectionnés et mis en avant sur notre site internet. Les internautes pourront alors voter pour leur préférer. Seuls les 4 groupes les plus appréciés monterons sur scène le soir du grand concert

Le concert final du tremplin aura lieu le 14 Avril au Gibus ! Notez-le dans vos agendas.

EDIT : Les votes sont terminés ! Les 4 groupes qui se produiront sur scène sont : Enosense, JaLaOff, Clara Néville et Urban Scales

 

Répartition du travail

Les étudiants Ingésup travaillent sur la partie technique du projet. Nous avons un site déjà opérationnel où vous pouvez voter dès à présent pour votre groupe favori. Les démos des groupes vous aideront à faire votre choix !

Nous souhaitons aussi développer une application mobile pour permettre aux spectateurs de voter le soir du concert. Le concert sera diffusé en live sur Facebook, les étudiants Ingésup s’occupent de la partie mise en place et de la partie technique.

 

Récompenses et partenariats

Dans notre projet il y a toute une partie marketing à développer. Cela passe par la promotion de l’évènement et la recherche de partenariats pour les récompenses et la bonne organisation. Ce sont essentiellement les étudiants de l’ISEE Business School qui prennent en charge cette partie. Le label Active Records est partenaire du tremplin.  D’ailleurs, si vous souhaitez vous aussi être partenaire de l’évènement, n’hésitez pas à nous contacter !

Tous les groupes recevront à l’issue du concert les photos et vidéos de leur prestations. Le groupe vainqueur gagnera la création d’un EP (extended play).

 

Quelles difficultés avez-vous rencontré jusqu’à maintenant ?

Nous sommes une équipe de 16 personnes, ce qui est beaucoup pour un tel projet. L’avantage c’est que nous avançons vite et que les bonnes idées sont présentes. L’inconvénient c’est que parfois la communication peut être difficile. Mais nous travaillons dessus !

 

Que pensez-vous de travailler avec des étudiants qui ne sont pas de votre formation ? Que cela vous apporte-il ?

Travailler avec des étudiants de formations différentes est très enrichissant. On peut apprécier les compétences de chacun et construire un projet dans sa globalité.

 

Et vous ?

Ingésup, école d’informatique, ISEE Business School, école de management et Lim’Art, école d’arts appliqués et de design mettent au cœur de leurs formations la pédagogie par projets.

Vous souhaitez apprendre au contact des autres ? N’hésitez plus, déposez un dossier de candidature sur le site Ingésup, ISEE Business School et Lim’Art.