Cette semaine, lancement des Workshops Lim’Art Toulouse

par glecaer le 24 mars 2017

Le rendez-vous de tous les makers d'Europe

Fablab Festival à Toulouse du 11 au 14 mai 2017

Les workshops Lim’Art Toulouse 2017 : c’est parti!

 

C’est ainsi que le lancement auprès des étudiants de Lim’Art Toulouse a été introduit lundi 20 mars par une intervention de Léa Morfoisse, Chargée de mission European Fablab Festival et FabCity dans les locaux d’Ynov Toulouse.

Le but des workshops est d’accompagner les étudiants Lim’Art Toulouse dans l’appréhension du (des) design, de l’infographie & l’animation et des interactions qui existent entre ces différents domaines.

 

Et c’est pour atteindre cet objectif que les Workshops Lim’Art Toulouse s’appuient sur notre partenariat avec le Fablab Artilect, acteur incontournable de la création à travers plusieurs labs (machine Lab, MédiaLab…).

Concrètement, ce sont 6 ateliers:

-> chaque projet est un projet à part entière et fait appel à des compétences transverses;

l’ensemble forme un tout qui sera présenté lors du Festival des Fablab en mai 2017.

Nos intervenants (Estelle Boussot, Sylvie Donaire, Philippe Penneman & Fabienne Roux),  et Nathalie Copery accompagnent les étudiants dans l’appréhension de ces domaines et leurs interactions.

Le projet répond à la problématique retenue cette année: « comment valoriser le travail du créatif »?

Quelques illustrations des travaux effectués cette semaine par Lim’Art Toulouse….

« Work in Progress »

Et bientôt, d’autres photos à venir…

POURQUOI LES MÉTIERS DU NUMÉRIQUE ?

Le secteur professionnel du numérique représente en France 36 000 créations d’emplois en 5 ans. Ces emplois concernent les 10 secteurs professionnels constituant le cœur de la filière du numérique (entreprises de services numériques, éditeurs de logiciels, conseil en technologies, web, jeux vidéo) ou étant considérés comme des secteurs connexes (e-commerce, robotique, domotique, services satellitaires, banques – assurances). Le constat est clair, le numérique crée de l’emploi. Il est primordial aujourd’hui d’assurer la formation des jeunes dans ce secteur particulièrement porteur.

Sources : Syntec Numerique, décembre 2013