Un étudiant Ingésup nominé MVP Microsoft !

par Maud L le 8 juillet 2015

Seyfallah Tagrerout, étudiant en Expert 2 chez Ingésup Aix-en-Provence, a été nominé en tant que Microsoft MVP (Most Valuable Professional) Hyper-V. Une nomination d’autant plus valorisante qu’il n’y en a que 4 en France !

La nomination « Most Valuable Professional » Microsoft

Chaque année, Microsoft attribue la nomination MVP Microsoft aux leaders des communautés techniques du monde entier qui partagent leur expérience pratique avec les utilisateurs et Microsoft. Les MVPs Microsoft représentent un groupe de près de 4 000 experts reconnus pour leur volonté d’aider et d’informer les autres passionnés.

Un travail de 3 ans pour obtenir cette nomination

Depuis plusieurs années, Seyfallah Tagrerout partage sur son blog des articles pointus sur les technologies Microsoft, en particulier sur la virtualisation (Hyper-V). Cela lui a permis de se faire repérer par Microsoft.

En parallèle de ces publications en ligne, Seyfallah a organisé de nombreuses présentations, conférences et sessions techniques, sur les technologies Microsoft qui lui permettent de faire partager sa passion et son expérience terrain auprès d’autres étudiants et passionnés. Il a également participé à la dernière édition des Techdays en tant qu’ASK the Expert afin de répondre aux questions techniques d’ingénieurs informatique. « Cette récompense, c’est le fruit d’un travail de 3 années en dehors des cours (études, publication d’articles, présentations) » explique Seyfallah, qui considère cette nomination comme « une récompense de haut niveau de la part de Microsoft ».

Prochainement diplômé, Seyfallah sera dès la rentrée de septembre 2015 formateur chez Ingésup sur le campus d’Aix-en-Provence et donnera en plus des conférences et sessions techniques autour des technologies Microsoft.

Un travail reconnu et récompensé

En reconnaissance de leur contribution, les MVPs du monde entier ont la possibilité de rencontrer les dirigeants de Microsoft, d’établir des liens avec leurs pairs dans l’univers de la technologie et de se positionner en tant que leaders de communautés techniques. Ils reçoivent également un accès privilégié aux technologies en exclusivité ce qui leur permet de rester toujours à la pointe de l’information sur les logiciels et le matériel disponibles chez Microsoft.