Portrait de Matthias Crévieaux, intervenant Lim’Art

par Madeline le 20 juin 2017

Matthias Crévieaux est intervenant à Lim’Art. Avant d’enseigner il a fait ses armes dans l’animation. Portrait

Son parcours

Matthias Crévieaux intervenant Lim’Art est diplômé de la prestigieuse New York University (NYU) en Film & TV, dans la section Effets Spéciaux, Montage et Production. Il s’est spécialisé avec les années dans le motion design et l’infographie (la suite Adobe, Nuke, Cinema 4D, etc.).

Actuellement gérant d’une société de jeux vidéo sur mobiles, tablettes et PC nommée Armogaste depuis 2012, l’intervenant Lim’Art a déjà produit une dizaine d’applications sur les différentes boutiques d’applications mobiles. Il souhaite maintenant diriger son affaire vers un développement sur PC et sur la plateforme STEAM.

Retrouvez Armogaste en ligne :
Sur notre site : http://www.armogaste.com/
Sur Twitter : @armogastesarl
Sur Facebook : Armogaste

Ses interventions à Lim’Art

Matthias Crévieaux donne des cours de Photoshop, Indesign et Illustrator aux étudiants de MANAA et Bachelor 2 et 3 de Lim’Art.

Les interventions de Matthias ont pour but de voir et revoir les bases, différences et similitudes des logiciels de création de la suite Adobe. Pour chaque notion vue en cours, les étudiants ont pu s’exercer sur des petits projets concrets :

PHOTOSHOP

Cartoon Art : Durée : 3h
L’objectif de ce cours et d’apprendre aux étudiants à manipuler les masques de fusions et à recoloriser une image. Pour cela, ils ont travaillé à partir d’une photo d’un de leur camarade. Ils ont recolorisé celui-ci avec des couleurs unies. Le résultat donnait une première introduction à ce que l’on appelle le Cartoon Art.
Galerie de travaux Behance. 

Fumée : Durée : 6h
Les étudiants Lim’Art ont exploré une multitude de possibilité liées aux modes de fusions inter-calques du logiciel Photoshop. Pour cela ils devaient « faire un visage en fumée » !



Portrait fumée – Edgar Leguyader – MANAA

Retouche Vieillesse / Jeunesse : Durée : 3h
Pour illustrer l’utilisation courante de Photoshop dans le monde de la mode, du marketing, de la publicité et de la politique, cet exercice avait pour but de rajeunir une personne et de vieillir cette même personne. L’utilisation des outils de Clonage, de Tampon et des flous différents (gaussien, radial, etc.) permet de manipuler une image et l’information qui en découle en la modifiant.

ILLUSTRATOR

Low Poly Ciel et Low Poly Visage : Durée : 3h et 6h
Les élèves découvrent Illustrator à travers la manipulation des vecteurs et la séparation des zones de couleurs d’un visage (couleurs unies) puis d’un ciel (gestion de couleurs en dégradé). Le but de l’exercice est de permettre aux élèves de s’habituer à l’utilisation de l’outil plume d’Illustrator.
Galerie de travaux Behance.


Ciel Low poly – Antoine Dumaine – Bachelor 2 Infographie et Multimédia

INDESIGN

Article : Durée : 12h
Suite aux cours intensifs d’Indesign, les étudiant de l’école d’arts appliqués et de design de Paris YNOV Campus ont mis en application leurs acquis en réalisant chacun un article de A à Z : charte graphique, police, éléments présents…

 

Pourquoi enseigner à Lim’Art ?

C’est pour partager ses passions et permettre aux jeunes de maitrises au mieux les outils que Matthias s’est lancé dans l’enseignement.

Pourquoi Lim’Art ? « Pour la pluralité des projets qu’offrent les écoles du groupe Paris YNOV Campus : Ingésup, l’école d’informatique, ISEE Business School, l’école de management, l’EICAR, l’école de cinéma et de réalisation) ; et le déliement de ses professeurs et staff.

L’intervenant a choisi les mots « vibrante », « connectée » et « prometteuse » pour qualifier l’école.

Suite à ces travaux, Matthias Crévieaux, a trouvé que les étudiants de MANAA étaient très prometteurs : « Le niveau global des MANAA s’est vite accéléré, ce qui promet une avancée rapide, je l’espère, l’année prochaine ».

 

Le conseil de l’expert

« Je conseille aux étudiants de ne pas s’arrêter aux devoirs de classes. Les plus belles créations et les révélations artistiques apparaissent souvent hors du cadre de l’attente. Il faut vouloir essayer de nouvelles choses, de nouveaux outils. Et surtout : intéressez-vous au monde et trouvez des réponses à celui-ci en créant ! »