Où s’inscrire en école de commerce en Septembre ? @Studyrama

par Maud L le 8 septembre 2015

L’ISEE, école supérieure de commerce en alternance propose des formations de Bac à Bac +5. Nos formations en alternance permettent de mieux comprendre la gestion globale de l’entreprise et débouchent sur un titre inscrit au RNCP au niveau II (Bac +3), et au niveau I (Bac +5). En septembre, il est encore possible de vous inscrire à l’ISEE, des entretiens individuels de motivation sont programmés jusqu’à fin septembre.

Ecole de commerce

Chaque année, plusieurs étudiants attendent leur résultat d’examen (Bac, BTS, DUT, Licence, etc…) avant de commencer les démarches d’inscription pour la rentrée suivante. Certains penseront qu’il est trop tard pour s’inscrire mais ils auront tort. Toutes les écoles ne sont pas répertoriées sur APB, il faut donc élargir ses recherches aux autres écoles. Beaucoup d’écoles de commerce ouvrent leurs inscriptions en septembre pour une rentrée au plus tard début octobre et gèrent elles-mêmes leurs inscriptions. C’est le cas de l’ISEE, école supérieure de commerce en alternance, qui ouvre spécialement des places pour tous ces étudiants qui ont préférés attendre d’avoir leur diplôme en poche avant de s’inscrire.

L’admission

Parmi toutes les écoles de commerce, la plupart d’entre elles s’occupent elles-mêmes des inscriptions et recrutent sur dossier de candidature. Par exemple, l’ISEE, dont la période de recrutement continue tout le mois de septembre pour une rentrée prévue début octobre. La procédure de recrutement ne change pas et le niveau de sélection reste le même. Le concours se déroule en deux parties : un dossier de candidature et un entretien de motivation sur convocation par l’un des chargés de recrutement. Plus d’information sur le déroulé de l’admission sur le site internet.

Trouver une entreprise en alternance en septembre

Plus tôt on commence ses recherches, plus on a de chances de trouver une entreprise rapidement. Cependant, il n’est jamais trop tard et les étudiants s’inscrivant en septembre ne doivent pas se décourager pour autant. En septembre, plusieurs entreprises proposent encore des postes en alternance.

Pour accompagner ses étudiants dans leurs démarches de recherches, le service Relations Entreprises de l’ISEE organise des ateliers d’aide à la recherche d’entreprises et propose des rendez-vous individuels pour mettre toutes les chances du côté de ses étudiants.

Télécharger le PDF.