Nuit de l'Info

La Nuit de l’info à Aix

par Madeline le 10 décembre 2015

Pour la troisième année consécutive des étudiants d’Aix-en-Provence participent à la Nuit de l’info !

 La nuit de l’info, kesako ?

La nuit de l’info c’est l’événement qui réunit les étudiants de France autour de défis informatiques. Cette année ce sont 2 847 étudiants répartis dans 366 équipes qui ont participé aux 45 défis proposés !

La nuit de l’info à Aix

Cela fait trois ans que le campus Ynov d’Aix-en-Provence participe à la nuit de l’info. Chaque année le travail et l’engagement sont récompensés par les prix décernés aux gagnants des défis de Javascript, d’application mobile…
Cette année le BDE d’Aix-en-Provence a décidé d’héberger le concours car les étudiants étaient demandeurs. En tout, ce sont 8 équipes qui se sont retrouvées dans les nouveaux locaux du campus d’Aix-en-Provence, dont une équipe externe à Ynov.
Les 50 participants n’ont manqué de rien pendant cette soirée, Morgan Fuchs, président du BDE avait pensé à tout : pizzas, boissons énergisantes, fruits etc.

Les équipes récompensées

Les URLeurs (déjà vainqueurs les années précédentes) sont arrivés 1er du défi Société du Canal de Provence, 2ème du défi de l’INSA et également 2ème du défi ADEI.
Les LuaxThug, répartis en deux pôles ont brillé aussi durant la Nuit de l’info, arrivant 1er du défi SQLI et 2ème du défi Val Informatique.

Bilan

Tout s’est bien déroulé durant cette longue nuit. Personne n’a manqué de café, pas même l’ordinateur de l’un des participants. 🙂 Les fous rires et les pauses baby-foot ont été très efficaces pour détendre l’atmosphère. Les participants ont apprécié l’entraide entre les équipes et l’esprit de compétition qui les a poussés à se dépasser.

 

Un bravo à tous les participants et à l’année prochaine !

Nuit de linfo1

 

Nuit de linfo2