Interview du vendredi : Lama EL SARRAJ

par Océane H. le 11 décembre 2015

IMG-20150721-WA0067

Aujourd’hui, changeons un peu ! Il est temps de passer à l’administration ! Et c’est avec Lama EL SARRAJ, notre Project Manager, mais aussi intervenante pour certains, que nous commençons !

 

-Présentez-vous en quelques mots.

Docteur en informatique, Franco-Libanaise.

Project Manager et enseignante chez Ynov Aix-En-Provence.

-Pourquoi avoir choisi cette profession ?

L’enseignement est l’une des carrières les plus nobles. Pour moi, c’est le plus beau des métiers. J’aime transmettre des connaissances, encadrer et accompagner les étudiants.

Mon travail de Project Manager associe à l’enseignement, l’encadrement de projet Start’Up. Cela rejoint ma philosophie d’enseignement axé sur la professionnalisation des étudiants et leurs développements de carrière.

Pour aider la future génération à construire son avenir.

-Pourquoi Ynov ?

Pour son approche pédagogique professionalisante, adaptée au marché du travail et centrée sur les métiers du numérique. Vers la pédagogie du futur !

De plus, Ynov est en pleine croissance et c’est un grand honneur pour moi de participer au développement de cette société.

Plus simplement, je fais confiance au nouveau projet et au discours de la direction qui le met en place.

-En dehors de tout ça, quelles sont vos passions ?

Je suis sensible aux actions humanitaires, je consacre beaucoup de mon temps libre pour faire du premier secours. En 2006, j’ai intégré la croix rouge, parce que je partage ses valeurs (humanité, volontariat, universalité, neutralité…). Cette expérience m’a permis de vivre des moments uniques de guerre et de paix, de vie et de mort…

Et par la suite j’ai appris à prendre du recul, être raisonnable, à relativiser les problématiques qu’elles soient d’ordre professionnelles, familiales ou du quotidien.

J’aime aussi consacrer du temps à des passions plus classiques, comme l’art, la musique, le voyage et la découverte de nouvelles cultures. J’avoue une autre passion, le shopping !

Et pour finir, un petit test rapide :

Entrée ou Dessert ?

Dessert au chocolat ou fraise

Café ou Thé ?

Café « Nespresso » ou « Brésilien »

Coca ou Oasis ?

Coca light

Frites ou Légumes ?

Les 2

Ascenseur ou Escalier ?

Ascenseur, profitons de la technologie…

 

Et merci Lama ! 

Par Océane HUBERT