Interview du vendredi : Julien Lepelletier

par Lama E. le 30 octobre 2015

Julien Lepelletier

Julien Lepelletier

C’est parti pour un nouveau profil ! Aujourd’hui, faites place à M. LEPELLETIER, intervenant en Rough/croquis et en Animation 3D/Jeux vidéos ! On le découvre :

Présentez-vous en quelques mots : 

Julien Lepelletier, né à Marseille, j’exerce le métier de dessinateur de bande dessinée et d’illustrateur. Je viens d’achever une série aux éditions Zephyr/Dupuis qui se nomme Air Forces Vietnam et je débute une nouvelle série qui sera un triptyque . Mon parcours scolaire… J’ai débuté par un bac général, puis une Manaa qui a abouti sur un BTS design Produit. Mon activité d’auteur à commencé à l’issu de ce BTS.

Question/Réponse :

Pourquoi avoir choisi cette profession ?
C’est une profession que je n’ai jamais imaginé pouvoir exercer, J’ai souvent rêvé en lisant des bandes dessinées et magnifiques illustrés, mais je me destinais d’avantage à un métier dans l’aéronautique. Finalement mon chemin m’a amené à dessiner des aventures sur du papier. C’est extrêmement passionnant, car pour restituer un récit et porter le lecteur il faut soit même effectuer beaucoup de recherches sur des sujets aussi variés que par exemple des uniformes, jusqu’à la végétation typique d’un pays voir d’une région.

Pourquoi Ynov ?
Cela fait 7 ans environ que j’exerce ce métier, pendant cette période j’ai beaucoup appris, en ne prenant rien pour acquis et écoutant les conseils de mes pairs. Je pense avoir la maturité pour distiller cette expérience, Ynov est une belle opportunité pour débuter une phase de transmission, en transmettant un savoir technique mais aussi une expérience plus personnelle sur des ressentis ou des pièges a éviter.

En dehors de tout ça, quelles sont vos passions ?

Passionné par le dessin mais aussi entre autre par l’aviation, la marine mais aussi l’histoire du XXème siècle et l’Asie du sud-est.

Question rapide :

Entrée ou Dessert ?
Entrée (foie gras)

Café ou Thé ?
Thé

Coca ou Oasis ?
Ananas

Frites ou Légumes ?
Burger

Ascenseur ou Escaliers ?
Roquette

Que dire de plus … émoticône smile

 

Par Océane HUBERT