Interview du vendredi : I. DAL CAPELLO

par Lama E. le 13 novembre 2015

 Isabelle DAL CAPELLO

Aujourd’hui c’est parti pour une nouvelle interview ! Parlons cette fois-ci d’Isabelle DAL CAPELLO, intervenante chez Ingésup depuis Septembre !

Parlez-nous un peu de vous :

Isabelle DAL CAPPELLO, je suis formatrice en économie, droit, management des entreprises pour les BTS SIO 1 et 2, chez Ynov depuis le mois de septembre ! J’ai eu 50 ans cette année, et j’enseigne depuis mes 22 ans, ça fait une petite expérience ! Je suis tombée dans le droit informatique il y a environ 6 ans, lorsque l’on m’a confié l’enseignement de cette matière à l’IUT de Luminy pour des licences informatique et réseaux, et ensuite j’ai élargi cette compétence en intervenant sur ce pôle pour des BTS SIO. J’aime cette spécialité parce qu’elle est très évolutive, et m’oblige à toujours me mettre à jour, ce qui est un bon exercice intellectuel, vu mon grand âge !

Pourquoi avoir choisi cette profession ?

Je n’ai pas choisi ce métier, je l’ai d’abord exercé par hasard, mais j’ai vite été contaminée par le virus ! J’aime mon métier parce qu’il est d’abord un métier relationnel et de communication, parce que je rencontre des publics divers, des équipes et des organisations diverses, ce qui m’incite à toujours m’adapter, réfléchir et construire une nouvelle façon de présenter mon enseignement. Je pense avoir une grande chance de travailler avec des publics jeunes, à une étape de leur parcours où l’univers des possibles est large. J’aime être un tremplin pour les autres, un accompagnateur ponctuel pour qu’ils atteignent leur objectif, j’aime l’idée d’une progression commune, et lorsque nous y arrivons avec mes étudiants, je jubile ! J’aime mon métier, c’est déjà pas mal !

Pourquoi Ynov ? 

Le projet Ynov m’intéresse. Son parti pris novateur, aussi bien par les technologies que l’école met en œuvre, que par sa réflexion pédagogique. Je suis de l’aventure, et j’aime bien les aventures !

En dehors de tout ça, quelles sont vos passions ?

Mes passions : ma famille à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux, ma bande d’amis aussi ! Le yoga, que je pratique depuis à présent 5 ans, et dont je ne peux plus me passer. La littérature, et l’écriture : je lis, je dévore, de tout, et participe à un atelier d’écriture depuis 2 ans. Le théâtre et le cinéma, où je ne vais pas assez. Mon jardin, les randonnées à pieds dans les collines, les voyages, la cuisine, et mes chats.

Test rapide :

Et pour finir :

Entrée ou Dessert ?            Entrée

Café ou Thé ?                       Café

Coca ou Oasis ?                   Ni coca, ni oasis, de l’eau, de la bière ou un bon vin rouge ou blanc

Frites ou Légumes ?            Légumes, mais quelques frites parfois ne tuent pas

Ascenseur ou Escalier ?     Ascenseur quand je suis pressée, escaliers quand je prends le temps (et j’aime prendre le temps !) et que je pense à ma ligne !

 

Ici s’achève notre interview du vendredi, avec une fois de plus un parcours intéressant ! 🙂

 

Par Océane HUBERT