Eicar de la passion à l’action

par Madeline le 6 novembre 2015

À l’occasion de l’ouverture de l’EICAR (École internationale de création audiovisuelle et de réalisation) à Bordeaux sur le campus Ynov, voici le portrait d’étudiants diplômés de cette prestigieuse école ayant su mettre rapidement à profit leur savoir-faire, acquis durant la formation.

Dans quelques jours, Rudi Rosenberg présentera au grand public, dans plus de 300 salles, son premier long métrage « Le Nouveau ». Le jeune réalisateur s’est octroyé les services de Max Boublil, star montante qu’on ne présente plus. Rudi Rosenberg confira que « l’EICAR a été un vrai tremplin dans mon parcours professionnel ! ». Rendez-vous en salle le 23 décembre, pour découvrir le talent de cet ancien étudiant de l’EICAR.
Pour patienter, voici la bande annonce.

Mais Rudi Rosenberg n’est pas le seul étudiant à avoir concrétisé ses années d’apprentissage.
Arthur Aumoite a, quant à lui réalisé la première campagne publicitaire de l’Institut de la Vision. C’est l’envie d’écrire et de réaliser qui l’a porté dans ce beau projet. Arthur Aumoite, lui-même patient de l’institut livre les dessous du tournage sur le site de l’EICAR.

Charlotte Vasseneix et Violaine Bellart ont pour leur part réalisé le clip de la chanson « Real Blues » de l’artiste St Germain : l’une était à la réalisation l’autre à la régie. Un tandem qui fonctionne pour ses deux diplômées de la formation en alternance Réalisateur Cinéma et Télévision.

La presse en parle :

Savoirs et connaissance, télécharger le PDF, lire l’article en ligne.

Les trois questions de Studyrama à Yannick Nay, Directeur de l’EICAR Bordeaux.