Des experts Microsoft présentent les dernières technologies MS à Bordeaux !

par Maud L le 28 mai 2015

Ynov Bordeaux a eu le plaisir d’accueillir le mardi 26 mai 2015 Sébastien Ferrand et Hans Gruner, Gold Partner Microsoft et professionnels de la filiale NOVENCIA TS du groupe NOVENCIA .

Au travers de deux conférences qu’ils ont animées,  ces passionnés d’innovation numérique ont présenté les nouvelles technologies Microsoft aux étudiants : Windows 10 et Unity 3D. Les étudiants ont alors eu l’occasion d’échanger avec ces experts Microsoft, et même tester ces nouveautés en avant-première !

Retrouvez les photos des conférences sur le Flickr Ynov.

Qu’est-ce que Windows 10 et Unity 3D ?

Windows 10 est le nouvel OS de Microsoft, unique pour l’ensemble des appareils Windows. Du côté du développement, Windows 10 permet d’unifier la plateforme sur tous les périphériques (téléphones, ordinateurs, consoles, …). Du côté de l’utilisateur, Windows 10 représente un juste milieu entre Windows 8, qui a eu un succès limité, et Windows 7 qui lui a eu un succès fou, le plus ergonomique possible.

Il a notamment intégré une nouvelle fonctionnalité, Continuum, capable de détecter l’appareil utilisé afin de s’ajuster en fonction des périphériques qui y sont connectés. Par exemple, Widnows 10 peut détecter la présence d’un clavier physique et ainsi ajuster automatiquement l’affichage du menu Démarrer, alors que si aucun clavier n’est connecté, le menu se transforme en une interface similaire à celle de Windows 8.

Unity 3D est un logiciel de développement 3D utilisé pour la conception de jeux en réseau, d’animation en temps réel, de contenu interactif comportant de l’audio, de la vidéo et des objets 2D/3D. Il est défini comme multiplateforme, c’est-à-dire qu’il peut passer d’une console play à un PC, en passant par un SmartPhone Android, iPhone et bien entendu Windows. Crée initialement par une communauté de développeur, Unity 3D a pris tellement d’ampleur que Microsoft a souhaité l’intégrer et le mettre en avant dans son écosystème.