Conférence métiers avec SPA EMEA

par Madeline le 16 avril 2017

Ravi Prawda, Vice-président de SAP EMEA est venu vendredi 14 avril à INGESUP, école d’informatique de Paris YNOV Campus, pour présenter son entreprise et les perspectives d’évolution du secteur informatique.
M. Prawda gère le service de maintenance de SAP pour tout ce qui concerne les nouvelles solutions et les mises à jour des fonctionnalités proposées par SAP.
Au-delà d’un ERP, SAP propose des solutions pour optimiser la gestion des fonctions supports (RH, achat, etc.). A ce jour, SAP développe ses produits dans le Big Data et l’IOT en plus des solutions cloud.

 Pour le vice-président de SAP EMEA, l’informatique se développe dans le cloud, le big data, l’internet des objets, notamment provider de solutions et la cybersécurité. Mais dans les prochaines années, l’intelligence artificielle va réellement prendre son essor et les futurs professionnels de l’informatique devront être en mesure de proposer des solutions sur l’AI. Par exemple dans le secteur de l’automobile avec les pilotes automatiques ; la santé, avec des diagnostics réalisés par des objets connectés et les supermarchés sans caisse.

 La conférence a été suivie par un groupe important d’étudiants INGESUP, particulièrement intéressés et curieux des évolutions de SAP.