Choisissez votre orientation @L’étudiant

par Maud L le 5 septembre 2015

Vous avez raté votre inscription dans l’enseignement supérieur ou… vous n’avez pas eu de place dans l’établissement que vous visiez ? Vous n’avez pas encore bien défini votre projet d’études ? Optez pour nos plans B qui vous éviteront de « perdre » une année.

(…)

Misez sur une rentrée décalée et prenez le train en marche

Les rentrées décalées (comme leur nom l’indique) ont lieu quelques mois après la rentrée de septembre en janvier-février. Au départ, elles ne concernaient que des étudiants qui voulaient se réorienter après quelques mois de cours des élèves de prépas qui décidaient finalement d’intégrer une école d’ingénieurs post-bac, ou encore des inscrits en PACES (première année commune aux études de santé) qui voulaient quitter leur filière sans perdre une année.

Aujourd’hui, des écoles proposent des rentrées décalées, sans condition de diplôme autre que le bac. C’est le cas des écoles Media School Group, du pôle Leonard-de-Vinci, ou d’écoles de vente, telles l’EIML à Paris I’ESCGI a Pans, l’ESGF à Pans, I’ISEE a Montreuil.

Si vous optez pour cette piste, ne perdez pas votre temps entre septembre et décembre. Vous pouvez travailler et mettre de I’argent de côte, car toutes ces écoles sont payantes.

Télécharger le PDF.