Les certifications professionnelles, un plus pour votre formation !

par Madeline le 20 mars 2017

Les étudiants d’Ingésup, école d’informatique de Paris YNOV Campus ont la possibilité de passer des certifications professionnelles pour monter en compétence et faire valoir leur savoir-faire. Véritable atout sur le CV, les certifications sont reconnues par les professionnels du secteur. Ingésup Paris YNOV Campus aide les étudiants à préparer ces certifications et à les passer. En cas de réussite, l’école rembourse le frais de passage.

Graham H, étudiant en Bachelor 3, répond à toutes vos questions sur les certifications !

Peux-tu te présenter ?

Salut je me présente je m’appelle Graham H.

En quelle année es-tu ?

Je suis en Bachelor 3 Système et Réseaux à Ingésup Paris YNOV Campus

Quelles certifications prépares-tu ?

Actuellement je prépare la certification CCNA Routing & Switching car elle m’assure une connaissance de base sur le matériel Cisco et les notions de réseaux.

Pourquoi ? Qu’est-ce que les certifications vont t’apporter ?

Les certifications sont utiles pour se démarquer sur le marché de l’emploi et grâce à cette certification je peux continuer la CCNP Routing & Switching qui est le niveau au-dessus.

De quels supports disposes-tu pour les préparer ?

J’utilise Cisco packet tracer pour faire mes exercices et des PDF pour les cours.

Quel est le niveau de difficulté ?

Grâce à internet j’ai tout ce qu’il faut, il n’y a pas de difficulté particulière dans les exercices ni dans les cours, il suffit juste de passer du temps dessus.

Comment valide-t-on des certifications ?

Pour valider la CCNA il faut payer environ 100 euros et prendre rdv pour passer le QCM. Il y a un temps limité pour accomplir le QCM.

Quel soutien as-tu de la pédagogie et de l’administration ?

L’école rembourse les frais pour avoir réussi la certification. À nous de travailler pour réussir !

Comment valoriser sur le CV les certifications ?

Il faut voir la certification comme un mini diplôme qui montre à l’employeur que vous avez les connaissances nécessaires dans tel ou tel domaine, mais aussi que vous avez les capacités pour travailler et apprendre constamment.

En quoi est-ce un plus ?

Les certifications Cisco ont une durée de validité de 3 ans mais on peut la prolonger de 3 ans en passant une certification d’un niveau au dessus comme la CCNP Routing & Switching. C’est donc une vraie valeur ajoutée car cela vous oblige à progresser au cours de votre carrière.

Vous aussi vous souhaitez monter en compétence durant de votre formation en informatique en passant des certifications ? Déposez un dossier de candidature sur www.ingesup.com !