Blogs de voyage des étudiants MANAA

par Marine M. le 30 mai 2017

Début mars, les étudiants de MANAA Lim’Art s’envolaient pour Florence à la découverte de l’art Italien. Durant ce voyage pédagogique, ils ont arpenté les rues de la ville, et visité les plus beaux sites historiques ; musées, cathédrale, etc. Mais ce séjour avait également un enjeu pédagogique, puisqu’un travail leur était demandé : réaliser un carnet de voyage numérique via un blog. Les étudiants restés à Paris ont eux aussi retracé leur découverte du street art parisien sur un blog. A travers leur blog, les étudiants devaient retranscrire leur ressenti et leur point de vue en tant que jeune artiste.

Un jury s’est tenu ce mois-ci pour élire les blogs les plus inspirants !

Blog florentin
Marie-Camille a su s’inspirer de l’art florentin pour raconter son séjour en photos. Elle a retranscrit l’ambiance et le rythme de la ville avec des clichés décalés.

   

 

Blog parisien
Aurore a fait un vrai travail d’analyse sur son blog en décrivant les œuvres de street art qu’elle a pu découvrir à la Défense. Ses photos toujours accompagnées d’un descriptif sont enrichies de croquis.

   

Un grand bravo à tous les étudiants de MANAA pour leur participation. De la photo, au dessin en passant par le son et le texte, toutes formes de communication se prêtent au carnet de voyage !